identité groupe KERTRUCKS

Au fil de ces quinze dernières années, Kertrucks a intégré dans son groupe différentes enseignes pour diversifier ses services et métiers, mais aussi pour multiplier ses implantations de proximité.

Aujourd’hui la holding compte 10 enseignes et activités principales.

Afin d’intégrer les nouvelles entités et de pérenniser la reconnaissance de la marque, Kertrucks a souhaité étudier différentes possibilités d’évolution de son identité graphique globale.

Le but était de créer une unité, une cohésion, une identification, entre les différentes entités, par une simplification graphique tout en respectant leur indépendance commerciale et géographique, afin de perpétuer leur notoriété propre et la reconnaissance globale de la marque.

Le nom de la marque capitalisait sur la typo et la couleur Kertrucks. Nous avons exploré et proposé différents niveaux d’interventions graphiques pour finalement choisir cet axes.

L’initiale de chaque entité est utilisée comme symbole graphique fort et dynamique et se décline de façon mécanique selon un principe linéaire s’articulant autour d’un point de couleur. Le signe graphique assure la cohésion entre toutes les marques et pérennise l’individualité de chacune à travers la couleur et la symbolique, comme faisant partie d’un tout.

Vidéo de lancement de la marque Kertrucks

Habillage camion

Création de l’habillage des camions de démonstration Kertrucks